Tout comme les tulipes, il semble que les affiches « À vendre » foisonnent au printemps. Ce n’est pas sans raison – selon realtor.com, la moitié de toutes les maisons se vendent durant les mois estivaux, et la préparation printanière pour la mise en vente d’une maison s’accompagne souvent de quelques projets de rénovation qu’il est grand temps de réaliser.

Limitez vos projets à ceux qui vous procureront le meilleur rendement pour votre investissement.

Chaque année, le magazine Remodeling publie une étude sur le rapport coût-valeur de divers travaux de rénovation, qui compare 30 projets de rénovation domiciliaire dans 100 marchés américains. La valeur d’une rénovation est fonction de la plus-value que le projet accorde à la maison lorsqu’elle est vendue.

Alors quels sont les améliorations les plus payantes? Voici les projets les plus rentables selon l’étude sur le rapport coût-valeur 2016 du magazine Remodeling :

Pose d’isolant en fibre de verre dans un grenier : rendement de 116,9 pour cent. La pose d’un isolant a aussi des avantages plus immédiats : régularisation de la température, meilleur rendement énergétique et réduction de l’empreinte carbone de la maison

Remplacement de la porte de garage : rendement de 91.5 pour cent. La pose d’une nouvelle porte d’entrée est aussi un projet à grande valeur ajoutée. Choisissez une porte en acier pour obtenir un rendement de 91,1 pour cent ou une porte en fibre de verre pour récupérer 82,3 pour cent du coût. À la recherche d’idées pour créer une entrée qui fera sensation? En voici quelques-unes pour vous inspirer.

Inviting front door - LiveAbode by Royal Classic white entrance - LiveAbode by Royal Memorable front entrance - LiveAbode

Un autre projet très rentable est d’embellir votre extérieur par la pose d’un nouveau revêtement. L’étude démontre que la rénovation de votre extérieur par la pose d’un revêtement d’ingénierie procure un rendement de 78,6 pour cent, tandis que le remplacement de votre revêtement par un nouveau parement de vinyle apporte un rendement de 73,2 pour cent. Tournez-vous vers des matériaux de grande qualité ne requérant que peu d’entretien. Certains produits à joints isolés ou imbriqués offrent une plus grande efficacité énergétique. Surtout, ne soyez pas timide avec les couleurs, les textures et les moulures contrastantes—le revêtement extérieur peut être aussi beau qu’il est fonctionnel.

Celect Cellular Composite Siding by Royal

La rénovation peut aussi rehausser la qualité de vie.

Outre l’attrait d’une belle façade et l’augmentation de la valeur de revente, les rénovations apportées à votre maison peuvent vous faire épargner temps et efforts. Ainsi, si vous décidez de remplacer votre revêtement par un parement de vinyle ou de composite cellulaire à faible d’entretien,  non seulement vous libérerez-vous des tracas de peinture ou de traitement contre la moisissure, mais vous gagnerez plus de temps les fins de semaine à consacrer à votre famille ou votre passe-temps favori.

Un autre projet qui améliore la qualité de vie est le renouvellement de votre aménagement paysager—vous pouvez accroître instantanément l’attrait de votre maison en plantant des arbres ou des fleurs, ou en étendant du paillis neuf.

Quand vous réalisez des rénovations, tenez compte non seulement du rendement financier, mais aussi de la qualité de vie. Vous vous assurez ainsi que vos projets, quels qu’ils soient, vous seront bénéfiques pendant de nombreuses années.

Welcoming front path - LiveAbode by Royal Manicured front garden - LiveAbode by Royal

© 2016 Hanley Wood, LLC. Tous les résultats de l’étude sur le rapport coûtvaleur 2016 du magazine Remodeling peuvent être téléchargés sans frais à partir du site www.costvsvalue.com.

http://www.remodeling.hw.net/cost-vs-value/2016/re-use-and-licensing-guidelines

menu
en fr
search
Thank you for subscribing!
Projects & DIY

Remodeling Rewards: Valuable Advice to Maximize Your ROI

April 9, 2016

As flowers sprout from the ground, it seems “For Sale” signs do, too. And for good reason—according to realtor.com, half of all homes are sold during the summer months. And spring preparation for selling a house often means taking on some long-overdue home improvement projects.

Trim your projects to the ones with the highest ROI.

Each year, Remodeling magazine publishes a Cost vs. Value Report that compares costs to value for 30 home remodeling projects across 100 U.S. markets. The worth is measured by how much value those projects retain when the home is sold.

So what gives you the biggest bang for your buck? Here are the highest yield-returning projects, according to the Remodeling 2016 Cost vs. Value Report:

Installing fiberglass attic insulation: 116.9 percent return. Installing insulation has more immediate benefits, too: regulating temperature, increasing energy efficiency and reducing a home’s carbon footprint.

Replacing the garage door: 91.5 percent return. And updating your front door is a great value, too. Choose a steel entry door for a 91.1 percent return. Or, choose a fiberglass door and you can expect to recoup 82.3 percent of the cost. Need some ideas for making a memorable entrance? We shared some front-door design inspiration here.

Inviting front door - LiveAbode by Royal Classic white entrance - LiveAbode by Royal Memorable front entrance - LiveAbode

For another high-ROI project, elevate your exterior with new siding: The report found that upgrading your exterior with engineered siding yields a 78.6 percent return. And replacing your siding with new vinyl yields a 73.2 percent return. Look for high-quality, low-maintenance materials. Some products offer insulation or locking seams for increased energy efficiency. And don’t be afraid to play with color, texture and contrasting trim—siding can be beautiful as well as functional.

Celect Cellular Composite Siding by Royal

Reel in the lifestyle returns.

In addition to added curb appeal and increased resale value, making updates to your home can save you time and effort. For example, if you choose to replace your home’s siding with a low-maintenance vinyl or cellular composite, you’ll not only eliminate the need to paint or treat your siding for mildew, you’ll also discover more time on the weekends for family or a favorite hobby.

Another project that provides lifestyle benefits is updating your landscaping—you can instantly make your home more attractive by planting trees and flowers or spreading fresh mulch.

When completing home improvement projects, consider quality of life in addition to monetary ROI. You’ll ensure whatever projects you choose will result in benefits for years to come.

Welcoming front path - LiveAbode by Royal Manicured front garden - LiveAbode by Royal

© 2016 Hanley Wood, LLC. Complete data from the Remodeling 2016 Cost vs. Value Report can be downloaded free at www.costvsvalue.com.

http://www.remodeling.hw.net/cost-vs-value/2016/re-use-and-licensing-guidelines