C’est maintenant le moment idéal de préparer votre terrasse pour le printemps. Votre terrasse (et vos invités) vous en seront reconnaissants pendant toute la saison.

Le grand ménage pour balayer l’hiver.

Balayez les feuilles mortes, brindilles et autres débris. Lavez votre terrasse à l’eau et au savon en la frottant à l’aide d’une brosse à poils drus, puis rincez‑la avec un boyau de jardin. Le récurage des taches rebelles nécessitera l’emploi d’une laveuse à pression (que vous pouvez louer à un centre de rénovation près de chez vous). Vous trouverez des instructions plus détaillées dans cette source très utile de Decks.com (en anglais seulement).

Si vous avez investi dans un matériau de terrasse à faible entretien et de grande durabilité comme les lames de terrasse Zurimd Premium de Royalmd, un simple lavage à l’eau et au savon suffira. Si votre terrasse est en bois, vous devrez peut-être la traiter contre la moisissure et probablement la couvrir d’une couche de scellant, la reteindre ou la repeindre.

LiveAbode by Royal spring deck maintenance

Mettez-y du vert… et du rouge … et du mauve.

L’ajout de quelques plantes peut instantanément insuffler une vie nouvelle à votre espace. Si votre cour arrière n’est pas très grande (ou si vous n’avez pas le pouce vert!), un jardin en pots peut être une excellente façon d’ajouter de la texture et de la couleur à votre espace de vie extérieur. Les tomates, les fraises et les fines herbes se cultivent très bien en jardinière et constituent un excellent point de départ si c’est votre première expérience de jardinage. Vous cherchez quelque chose de joli qui demande peu d’entretien? Les plantes grasses connaissent un regain de popularité! Rafraichissez l’allure de votre terrasse avec des plantes fleuries en jardinières décoratives – les chrysanthèmes, les hydrangées et les mufliers comptent parmi nos favorites. Votre centre de jardinage peut vous  recommander des variétés qui s’épanouiront durant toute la saison estivale. Nous aimons aussi cet article d’Apartment Therapy (en anglais seulement) rempli d’idées inspirantes et de conseils utiles.

LiveAbode by Royal on deck spring herb container garden LiveAbode by Royal spring deck container garden

Diminuez votre stress. Augmentez la valeur de votre propriété.

L’intégration à votre terrasse d’un élément aquatique comme une fontaine vous met en communion avec la nature tout en vous coupant des sons moins apaisants de la civilisation moderne. L’espace vous manque? Vous pouvez créer une atmosphère tout à fait zen à l’aide d’une vive fontaine autoportante qui trouve sa place à peu près n’importe où. Apprenez comment réaliser la vôtre en regardant cette vidéo de Better Homes and Gardens (en anglais seulement).

LiveAbode by Royal spring deck ideas water fountain

Créez un oasis, que ce soit pour cuisiner à l’extérieur ou simplement vous détendre.

Le saviez-vous? On désigne dorénavant la terrasse comme « l’espace de vie extérieur ». Parfaite prolongation de votre demeure, la terrasse constitue une excellente façon d’ajouter un espace de vie sans tous les tracas d’une construction. Il vous suffit de reprendre des couleurs et des textures de votre décor intérieur pour transformer votre terrasse en un environnement apaisant et élégant. Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Exercez vos talents culinaires à l’extérieur sur un barbecue ou même dans une cuisine extérieure entièrement équipée.
  • Rien n’égale les festins en plein air — créez une véritable salle à manger avec une table et des chaises.
  • Aménagez un coin salon avec un sofa récamier confortable qui incite à la sieste.
  • Rendez vos meubles actuels plus douillets en y disposant des coussins colorés, couverts d’un tissu à l’épreuve des intempéries.
  • Illuminez votre terrasse et rendez-la encore plus invitante en l’éclairant de guirlandes lumineuses ou de lanternes en pot Mason faciles à bricoler vous-même. HGTV vous montre comment sur ce site (en anglais seulement).

En consacrant dès maintenant un peu de temps à quelques rénovations bien pensées, vous ferez de votre terrasse un espace idyllique dont vous profiterez tout au long de la saison.

LiveAbode by Royal spring deck oasis LiveAbode by Royal spring deck lighting ideas

menu
en fr
search
Thank you for subscribing!
Patio & Garden

How to Have the Best Deck this Spring

March 23, 2020

There’s no time like the present to get your deck ready for spring. Your deck (and your guests) will thank you, all season long.

Power wash winter away.

Sweep away leaves, sticks and any other debris. Using soap and water, scrub your deck with a stiff-bristled deck brush and rinse with a garden hose. Stubborn stains will require a pressure washer (you can rent one from your local home improvement store). For detailed instructions, check out this handy, how-to resource from Decks.com.

If you’ve invested in a highly durable, low-maintenance decking material like Zuri® Premium Decking by Royal®, a simple soap-and-water cleaning will do. If your deck is made of wood, you may have to treat mildew, and you’ll probably need to sealcoat, restain or repaint it.

LiveAbode by Royal spring deck maintenance

Go Green. And Red. And Purple.

Adding a few plants can instantly bring your space to life. If you don’t have a large yard (or a green thumb!), a container garden can be a great way to add texture and color to your outdoor living space. Tomatoes, strawberries and herbs grow well in containers and are great to start with if you’re a first-time gardener. Looking for something pretty and low maintenance? Succulents are making a comeback! Freshen your deck with flowers in decorative pots—our favorites include chrysanthemums, hydrangeas and snapdragons. Your local garden center can help by recommending plants that will thrive throughout the summer. And we love this article from Apartment Therapy for inspiration and helpful tips.

LiveAbode by Royal on deck spring herb container garden LiveAbode by Royal spring deck container garden

Lower your pulse. Raise your property value.

Incorporating a water feature like a fountain to your deck connects you to nature while filtering out the less-than-soothing sounds of modern civilization. Constrained by space? You can create a zen-like vibe with a bubbling container fountain that fits virtually anywhere. Learn how to create your own by watching this video from Better Homes and Gardens.

LiveAbode by Royal spring deck ideas water fountain

Create an oasis, whether you’re grilling or just chilling.

Have you heard? “Outdoor living space” is the new name for a deck. The perfect extension of your home, decks are a great way to add more living space without all the construction. Just pull colors and textures from your indoor décor to transform your deck into a relaxing, stylish environment. Here are a few inspiring ideas to help get you started:

  • Give your culinary skills an outdoor place to live with a grill or even a full outdoor kitchen.
  • There’s nothing like feasting alfresco—create a dining room with a table and chairs.
  • Create a lounge with a comfy, nap-inducing chaise sofa.
  • Cozy up your existing furniture with colorful throw pillows in a weather-resistant fabric.
  • Illuminate and invite with strings of lights or Mason jar lanterns. This is a great DIY project. HGTV shows you how to make them here.

By taking the time for a few thoughtful updates now, your deck will become an idyllic space you can enjoy all season long.

LiveAbode by Royal spring deck oasis LiveAbode by Royal spring deck lighting ideas