menu search
Thank you for subscribing!
Projets et bricolages

Quel est le rendement-bonheur des projets de rénovation extérieure?

April 30, 2018

Vous êtes-vous déjà demandé si les avantages de votre projet de rénovation compensaient les coûts et les efforts qu’il comporte? Une nouvelle étude a démontré que les propriétaires de maison qui entreprennent des projets de rénovation y gagnent non seulement par l’augmentation de la valeur de leur maison, mais aussi par la joie qu’ils en retirent, selon un rapport 2017 de la National Association of Realtors (NAR) réalisé avec l’aide de la National Association of the Remodeling Industry (NARI).

Ce sondage a analysé les réponses de plus de 2 000 propriétaires de maison qui avaient récemment réalisé des projets de rénovation auxquels ils ont attribué une note « joie » sur une échelle de 1 à 10, en fonction du bonheur que ces rénovations leur ont apporté. Ce fut sans surprise que nous avons constaté que les projets de rénovation d’extérieur figuraient parmi ceux qui apportaient le plus de « joie » à ceux qui les réalisaient.

Outre la beauté et l’augmentation de la valeur de revente que procure un nouveau projet, les projets d’aménagement extérieur suivants sur lesquels nous nous sommes penchés procurent d’autres bénéfices aux propriétaires de maison.

Nouvelle porte d’entrée en acier

pink steel front door

Coût estimé : 2 000 $
Coût récupéré à la revente : 1 500 $
Note « joie » : 10

Pourquoi les gens aiment-ils tant les nouvelles portes d’entrée en acier?

Outre l’amélioration de l’efficacité énergétique, les autres avantages des portes d’entrée en acier comprennent la possibilité de les peinturer, leur facilité d’entretien et leur durabilité. Selon Window Nation, la polyvalence des portes en acier, y compris celles avec des fenêtres ou un fini de grain de bois, rend cellesci encore plus désirables pour les propriétaires de maison.

Nouveau revêtement en vinyle

red vinyl siding

Coût estimé : 13 350 $
Coût récupéré estimé : 10 000 $
Note « joie » : 9,6

Pourquoi les gens aiment-ils tant le nouveau revêtement en vinyle?

« La satisfaction que vous éprouvez quand vous prenez une pause de vos tâches quotidiennes pour admirer votre nouveau revêtement en vinyle est une récompense en soi. On a vraiment l’impression d’avoir accompli quelque chose quand on transforme sa maison de l’ordinaire à l’extraordinaire, sans compter les avantages financiers que procure le choix d’un produit à faible entretien qui restera beau pendant des années, » déclare Steve Booz, ‎vice-président, Développement de nouveaux produits et gestion de produits chez Royal Produits de bâtiment. « Après tout, vous y consacrez de la réflexion et de l’argent. Votre famille grandit dans cet environnement. Vous devriez être aussi fier de votre extérieur que de l’intérieur de votre maison. »

Nouvelle toiture

residential roofing

Coût estimé : 7 500 $
Coût récupéré estimé : 8 150 $
Note « joie » : 9,2

Pourquoi les gens aiment-ils tant leur nouveau toit?

Selon les experts en toiture de chez Able Roof, le remplacement proactif d’une toiture se solde presque toujours par des économies. « Avec un nouveau toit qui a été convenablement inspecté et entretenu, les propriétaires de maison sentent qu’ils peuvent affronter les mois de mauvais temps avec confiance. Ils savent que leur toit est prêt à protéger leur demeure contre les éléments, » dit Kirk Graven, directeur du marketing d’Able Roof.

Nouvelles fenêtres de vinyle

mother and child in front of vinyl windows

Coût estimé : 18 975 $
Coût récupéré estimé : 15 000 $
Note « joie » : 8,7

Pourquoi les gens aiment-ils tant leurs nouvelles fenêtres de vinyle?

Selon l’émission This Old House, « des fenêtres de vinyle convenablement installées peuvent permettre de réaliser des économies d’énergie substantielles en vertu des critères Energy Star — et ont toute l’apparence du bois. Les plus récentes fenêtres en vinyle sont livrées entièrement assemblées et prêtes à installer, et sont offertes en couleurs inaltérables, avec des finis de faux grain qui résistent bien sous tous les climats. »

menu search
Thank you for subscribing!
Projects & DIY

What’s the Return on Happiness for Exterior Remodeling Projects?

April 30, 2018

Have you ever wondered if the benefits of your remodeling project will outweigh the cost and effort? New research has found that homeowners who take on remodeling projects gain not only on the value of their home but also in happiness according to a 2017 report from the National Association of Realtors (NAR) and with help from the National Association of the Remodeling Industry (NARI).

The survey analyzed the responses of more than 2,000 homeowners who had recently completed home renovation projects and assigned each project a “Joy” Score on a scale of 1-10, based on the happiness homeowners reported with their renovations. Not surprisingly (to us!) — exterior projects were among the top projects to return “Joy” for those who undertook them.

In addition to the beauty of a new project and resale value, we took a look at the added benefits these exterior projects provide for homeowners.

New Steel Front Door

pink steel front door

Cost Estimate: $2,000
Recovered Cost from Resale: $1,500
Joy Score: 10

Why do people love new steel front doors?

In addition to improving energy efficiency, additional benefits of steel front doors include the ability to paint them, ease of maintenance, and durability. According to Window Nation, the versatility of steel doors, including woodgrain finishes and window options, adds to their desirability for homeowners.

New Vinyl Siding

red vinyl siding

Cost Estimate: $13,350
Estimated cost recovered: $10,000
Joy Score: 9.6

Why do people love new vinyl siding?

“The feeling you get when pausing from your daily grind to admire your new vinyl siding is a reward in itself. It’s a feeling of accomplishment knowing you transformed your home from ordinary to extraordinary, coupled with the financial benefit of choosing a low maintenance product that will retain its beauty for years,” says Steve Booz, ‎Vice President of New Product Development & Product Management at Royal Building Products. “After all, you put thought and money into it. Your family is growing up around it. You should feel as good about your exterior as you do about the inside of your home.”

New Roofing

residential roofing

Cost Estimate: $7,500
Estimated cost recovered: $8,150.
Joy Score: 9.2

Why do people love their new roof?

According to roofing experts at Able Roof, proactive roof replacement almost always results in savings. “With a new roof that has been properly inspected and maintained, homeowners feel more confident about facing the bad weather months. They know their roof is ready to protect their home against the elements,” says Kirk Graven, Marketing Director at Able Roof.

New Vinyl Windows

mother and child in front of vinyl windows

Cost Estimate: $18,975
Estimated Cost Recovered: $15,000
Joy Score: 8.7

Why do people love new vinyl windows?

According to This Old House, “Properly installed vinyl windows can deliver major energy savings meeting Energy Star criteria—and a look that's convincingly like wood. The latest vinyl windows come fully assembled, and ready to install and are available in no-fade colors and faux-grain finishes that weather well in any climate.”