Rénover l’extérieur de votre maison est un projet gratifiant, excitant et qui, selon la portée des travaux, pourrait transformer votre style de vie. Il peut aussi se révéler stressant et déroutant. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs—du choix de parement et de moulures à celui des matières et des couleurs.

C’est là qu’interviennent les outils de conception en ligne. Ils nous permettent de vérifier nos choix avant que ceux-ci ne deviennent définitifs. Nous pouvons ainsi explorer au gré de notre inspiration puisqu’ils rendent nos rêves et nos idées de conception d’extérieur aussi accessibles que nos tablettes.

Produits de bâtiment RoyalMD a réalisé plusieurs outils de conception en ligne qui permettent aux propriétaires de maison de personnaliser virtuellement chaque partie de leur extérieur. , par exemple, aide les propriétaires à essayer différents styles de parement, de tours de fenêtre et de porte et de même volets.

Points à considérer dans la conception d’un extérieur.

Parement : Choisissez le type, le style et la couleur avec soin. Coup d’œilMC vous permet de choisir entre des clins horizontaux de 4 ou 7 pouces, du bardeau ou du vertical à baguette, sans oublier les accents de  revêtement pierres. Apprenez à mieux connaître les différents profilés en cliquant ici.

Porte d’entrée principale : C’est l’un des principaux attraits de votre extérieur. Par conséquent, assurez-vous que la porte s’harmonise au style et à la couleur de votre parement. La tendance est aux teintes inspirées de la nature qui se marient aisément à des couleurs de parement plus audacieuses.

Moulures : Elles constituent un accessoire essentiel qui complète l’allure que vous donnez à votre maison avec les autres éléments du revêtement extérieur. Plus spécifiquement, les moulures traduisent la personnalité de la maison. Par exemple, des moulures couronnées habillement bien une maison coloniale au style cossu, tandis qu’un style de moulure plus simple et moderne animera l’extérieur d’une maison de style Craftsman.

Les portes et les fenêtres sont les éléments les plus accueillants de votre extérieur et les garnir d’un tour de moulure accentue leur charme. Utilisez des moulures plus larges sur les coins pour mettre en valeur non seulement les portes et fenêtres, mais aussi les pignons, les corniches et les entrées de porche. Une moulure subtilement ornée convient parfaitement au style Cape Cod, tandis qu’une moulure plus dépouillée s’harmonisera aux lignes épurées des maisons modernes ou de style Craftsman.

La couleur des moulures est un autre point important. Le parement est la plus grande surface de couleur de votre maison et doit donc vous guider dans le choix des couleurs complémentaires pour les moulures. Vous voulez que votre maison paraisse plus grande? Choisissez des combinaisons monochromes qui ne s’éloignent pas trop de la couleur de votre parement. Pour attirer l’attention sur les portes, les fenêtres ou d’autres éléments de l’extérieur, optez pour des couleurs complémentaires plus foncées et plus audacieuses. Tenez compte également des couleurs qui vous plaisent pour l’intérieur de votre maison.

Pour tirer le maximum de l’outil Coup d’œil.

  • Utilisez l’outil de conception en ligne pour agencer différentes options de design sur l’ensemble de votre maison.
  • Choisissez parmi les nombreuses images de maison qui vous sont proposées celle qui correspond le mieux à l’architecture de votre maison ou téléchargez une photo de votre propre maison qui sera mappée aux fins de la conception virtuelle. Utilisez le code de promotion “prime2015”
  • Si vous construisez une maison neuve, les plans d’élévation peuvent être mappés pour vous permettre de visualiser votre extérieur directement à partir de vos plans de constructions.

LiveAbode Online Design Tool

  1. La pose d’une moulure plus large sur le bord d’un pignon ou dans le haut d’un mur attirera le regard. Assurez-vous que les moulures de la maison s’harmonisent à vos tours de porte et de fenêtre.
  2. Veillez à ce que le type, le style et la couleur de votre parement correspondent à l’architecture de votre maison et à ses besoins d’entretien. Par exemple, le clin traditionnel se marie parfaitement aux cottages typiques de la Nouvelle-Angleterre. Ajoutez de la texture par la pose de bardeaux dans les pignons ou de vertical à baguette autour du porche.
  3. Visualisez l’effet d’une couleur de porte d’entrée qui capte l’attention tout en s’harmonisant à votre revêtement. Pensez à des tons d’orangé ou de bleu, ou encore à d’autres couleurs vibrantes.
  4. L’utilisation de moulures plus larges autour de vos fenêtres et portes assurera la cohésion de votre extérieur et lui conférera un attrait indéniable—c’est l’indispensable touche de finition.

Faites l’essai de Coup d’œilMC ou d’un autre outil de conception en ligne, et commencez à concevoir la maison de vos rêves.

Si vous avez des questions â n’importe quelle étape, les experts de Produits de bâtiment RoyalMD sont là pour vous aider. Communiquez avec nous au 614-754-3455 ou à [email protected]

Remodeling our home exteriors is rewarding, exciting, and, depending on the scope of the project, even life altering. It can also be stressful and confusing. There are so many options to weigh—from siding and trim to materials and colors.

That’s where online design tools come in. They allow us to try things out before we need to commit. They enable us to match inspiration with exploration, and they make our exterior design ideas and dreams as accessible as our tablets.

Royal® Building Products has created a number of online design tools that let homeowners customize virtually every part of their exteriors. HomePlay™ Prime for Celect® Cellular Exteriors by Royal, for example, helps homeowners experiment with different siding styles, window and door trim, and even shutters.

Exterior design considerations.

Siding: Choose the type, style, and color carefully. HomePlay Prime lets you choose from 4” or 7” horizontal, shake and shingles, or board and batten siding styles, as well as stone accents. Learn more about different siding profiles here.

Front doors: This is one of the main focal points of your home exterior, so make sure it complements your siding style and color. Nature-inspired hues are trending and easy to match to bolder siding color choices.

House trim: It’s an essential accessory that completes the look you establish with your other home exterior elements. More specifically, it highlights the personality of any home style. For example, crown moulding complements the more formal features of a Colonial home. A simpler, more modern style of trim will bring a Craftsman exterior to life.

Windows and doors are the most welcoming aspects of your exterior, and adding trim to these areas only accentuates their charm. Use wider trim on corners to elegantly frame and highlight not just windows and doors, but gables, eaves and porch entryways. Subtly ornate trim is perfect for Cape Cods, while more streamlined trim keeps the design flowing on Modern and Craftsman-style homes.

Trim color is another important consideration. Your siding is the largest field of color on your home, so use it as a guide in choosing complementary trim colors. Want to make your home look larger? Choose monochromatic colors that don’t stray too far from your siding color. Select bolder, darker complementary colors to bring attention to windows, doors and other areas. Also, keep in mind colors that appeal to you on the interior of your home.

How to make the most of HomePlay Prime.

  • Use the online design tool to mix and match a variety of design options around your home.
  • Choose from an array of pre-selected houses that match your home’s architecture or upload a photo of your own home to be mapped for virtual design. Use promo code “prime2015”.
  • If you’re building a new home, blueprint elevations can be mapped so you can preview your exterior directly from the building plans.

LiveAbode Online Design Tool

Give HomePlay Prime or another online design tool a try and start designing your dream home.
If you have questions anywhere along the way, the experts at Royal Building Products are here to help. Contact us at 614-754-3455 or [email protected]