menu search
Thank you for subscribing!
Projets et bricolages

Les indispensables du coffre à outils de tout propriétaire de maison

April 23, 2018

Avec le nombre étourdissant d’outils sur les étalages des quincailleries, on ne sait plus trop par où commencer. Partons donc de la base. Voici quelques-uns des « indispensables » recommandés par les experts en rénovation en tenant compte de la qualité, du prix et de la polyvalence.

1 COFFRE À OUTILS
2 RUBAN À MESURER
3 PERCEUSE ÉLECTRIQUE
4 GANTS DE TRAVAIL
5 NIVEAU
6 CLOUS, VIS et RUBANS
7 PINCES, TOURNEVIS ET MARTEAU ARRACHE-CLOU
8 MULTI-OUTILS
9 LUNETTES DE PROTECTION

1. COFFRE À OUTILS

Garder votre collection d’outils, de vis et de boulons dans un coffre à outils organisé et portable simplifie grandement les petits travaux de réparation comme les projets de plus grande envergure.

Notre recommandation:
Coffre à outils Craftsman

2. RUBAN À MESURER

Ayez toujours à portée de la main un ruban pour mesurer toutes sortes de choses comme un plancher, un mur ou une surface de travail. N’oubliez pas de l’apporter au centre de rénovation pour vérifier les dimensions d’une armoire, d’un gros électroménager ou d’un évier de cuisine avant d’en faire l’achat.

Notre recommandation:
Ruban autobloquant à lecture rapide Komelon SL2925

3. PERCEUSE ÉLECTRIQUE

Normalement, une perceuse sert à percer et à visser. Mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour nettoyer? En voici la preuve. Assurez-vous d’acheter un jeu de forets de bonne qualité et au moins deux batteries que vous garderez chargées entre vos projets.

Notre recommandation:
Perceuse Bosch CLPK221

4. GANTS DE TRAVAIL

Une bonne paire de gants de travail peut faire avancer n’importe quel projet. « Vous perdrez beaucoup de temps si vous travaillez en ayant froid aux mains ou si vous devez entrer vous réchauffer les mains quand vous travaillez à l’extérieur en hiver. Assurez-vous d’avoir des gants qui ont une bonne prise et qui vous accordent la dextérité dont vous avez besoin pour manipuler de petites pièces sans devoir vous dénuder les mains », indique Kershan Bulsara, gérant de Roofmaster.

Notre recommandation:
Gants d’usage général Ironclad

5. NIVEAU

Un niveau est un outil essentiel pour des projets de toutes sortes, comme suspendre correctement des cadres, installer des armoires ou poser des lames de terrasse ou une balustrade. N’optez pas pour un niveau inutilement complexe. Un niveau métallique bien robuste est plus efficace et moins susceptible de s’endommager qu’un modèle en plastique.

Notre recommandation:
Niveau Johnson

6. CLOUS, VIS et RUBANS

Équipez-vous de clous et de vis de tailles diverses pour avoir toutes les options possibles. Faites aussi le plein de rubans pour chaque type de projet. Ruban à conduits, ruban isolant, ruban-cache et ruban adhésif – tous seront utiles dans différentes situations.

Notre recommandation:
Ruban à conduits tout usage

7. PINCES, TOURNEVIS ET MARTEAU ARRACHE-CLOU

Que ce soit pour assembler des meubles, remplacer un robinet ou resserrer des poignées d’armoire, ce sont là les trois outils les plus polyvalents que vous pouvez posséder. Une bonne paire de pinces, deux jeux de tournevis et un marteau arrache-clou muni d’un manche qui tient bien dans la main – c’est tout ce qu’il vous faut pour effectuer à la maison des gros travaux de toutes sortes.

Notre recommandation:
Jeu de 4 pinces CraftsmanMD TruGripMCt
Notre recommandation:
Jeu de 2 tournevis à frapper CraftsmanMD
Notre recommandation:
Marteau arrache-clou de 24 oz CraftsmanMD r

8. MULTI-OUTILS

L’achat d’un multi-outils est un investissement polyvalent et intelligent selon Ian Anderson de handycrowd.com. « Ce précieux outil est utile pour toutes sortes de travaux d’extérieur comme poncer les fenêtres avant de les peinturer ou enlever des sections pourries avant de poser des pièces de rechange. »

Notre recommandation:
Multi-outils Fein Multimaster

9. LUNETTES DE PROTECTION

Quand vous travaillez avec de la peinture et des outils, il est important de vous protéger. Commencez par les yeux.

Notre recommandation:
Lunettes de protection Jackson Safety V30 Nemesis

menu search
Thank you for subscribing!
Projects & DIY

Homeowner Toolbox Must Haves

February 26, 2018

With an overwhelming number of tools lining your local hardware store, it’s difficult to know just where to begin. So, let’s start with the basics. Here are some homeowner “must-haves” that home improvement experts recommend based on quality, price and versatility.

1 Toolbox
2 Tape Measure
3 Electric Drill
4 Work Gloves
5 Level
6 Nails, Screws, and Tapes
7 Pliers, Screwdrivers, and Claw Hammers
8 Multi-Tool
9 Safety Glasses

1. Toolbox

Keeping your collection of tools, screws and bolts in an organized and portable toolbox makes both quick repairs and bigger projects much easier.

We recommend:
Craftsman Toolbox

2. Tape Measure

Always have a tape measure handy for everything from measuring floor, wall and counter space. And remember to bring it with you to your local home center to double-check cabinet, large appliance and kitchen sink measurements before you buy.

We recommend:
Komelon SL2925 Self Lock Speed Mark

3. Electric Drill

Typically, an electric drill is used for fastening and drilling. But did you know it can also be used for cleaning? Here’s proof. Make sure you buy a good set of drill bits and at least two batteries and keep it charged between projects.

We Recommend:
Bosch CLPK221

4. Work Gloves

A good pair of work gloves can keep any job moving. “You’ll waste a lot of time either working with cold hands or having to go inside to warm up your hands when doing outdoor work during the winter. Make sure they have good grip and allow dexterity for when you handle small things like screws without having to take them off,” says Kershan Bulsara, Manager of Roofmaster.

We Recommend:
Ironclad General Utility Gloves

5. Level

A level is a must-have for a wide variety of projects such as hanging pictures correctly, installing cabinets, laying a deck or installing a railing. Skip the fancy lasers. A sturdy metal one is more effective and less prone to dings than a plastic one.

We Recommend:
Johnson Level

6. Nails, Screws, and Tapes

Compile sets of nails and screws of varying sizes so you never run out of options. And stock up on tape for every type of project. Duct tape, electrical tape, masking tape, packing tape and scotch tape will all be useful in different situations.

We Recommend:
All-Purpose Duct Tape

7. Pliers, Screwdrivers, and Claw Hammers

From assembling furniture to replacing faucets to tightening cabinet hardware, these are the three most versatile tools you can have. A trusty set of pliers, two sets of screwdrivers and a claw hammer with a comfort grip will take on any tough job around your home.

We Recommend:
Craftsman® TruGrip™ 4-pc. Pliers Set
We Recommend:
Craftsman® 2-pc. Impact Screwdriver Set
We Recommend:
Craftsman® 24-oz. Flex Claw Hammer

8. Multi-Tool

A multi-tool is a versatile and smart investment, according to Ian Anderson from handycrowd.com. “This invaluable tool is useful for all sorts of different jobs on the outside of a home, from sanding down windows before painting to cutting out rot before bringing in repair pieces.”

We Recommend:
Fein Multimaster Multi-Tool

9. Safety Glasses

When you’re working with paint and tools, it’s important to protect yourself. Start with the eyes.

We Recommend:
Jackson Safety V30 Nemesis Safety Glasses