menu search
Thank you for subscribing!
Design et décoration

Inspirations d’un océan à l’autre

May 7, 2018

L’inspiration en matière de design vient littéralement de partout. Par conséquent, pour votre prochain projet de revêtement extérieur, puisez vos idées à toutes sortes de sources. Vous y trouverez un vaste éventail d’idées, de tendances et de styles inspirants.

Plafond de porche bleu Sud

porch with light blue ceilings

Si vous avez voyagé dans le sud des États-Unis, vous avez peut-être remarqué ce plafond de porche d’un bleu pâle attrayant. Il existe plusieurs théories sur l’origine de cette couleur traditionnelle pour les plafonds de porche surnommée « pas tout à fait bleu » et qui peut varier du bleu pâle au bleu vert. C’est une façon facile de renouveler l’apparence de votre porche en apportant un charme du Sud à n’importe quelle maison.

Portes vitrées coulissantes du Midwest

Le Midwest adopte en ce moment les portes vitrées coulissantes qui vont du plancher au plafond et qui relient l’intérieur à l’extérieur. Les espaces de vie extérieurs n’ont rien de nouveau, on le sait, mais la présence de murs entièrement composés de portes vitrées coulissantes permet aux propriétaires de la maison de profiter des quatre saisons de l’année. Ces portes contribuent énormément à éclaircir l’ambiance d’un espace et à littéralement élargir les pièces, donnant l’impression que les endroits plus petits sont plus grands et que les grandes pièces sont énormes.

Palette de couleurs d’extérieur de la côte ouest

home exterior with neutral colors

Inspirés par les couleurs présentes dans la nature, principalement celles des montagnes et de l’océan, les propriétaires de maison de la côte ouest gravitent vers les bruns neutres, les gris chauds et les bleus froids dans leurs choix de couleurs d’extérieur. Cette palette discrète permet à l’architecture de la maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, de se démarquer du paysage opulent qui l’entoure.

Volets à lames verticales de la côte est

home exterior with board and batten shutters

Le volet à lames verticales, aussi appelé « Board & Batten », est l’un des styles de volets les plus anciens et les plus établis. Il n’est donc pas surprenant que ce soit celui le plus souvent utilisé sur les maisons traditionnelles comme celles de style Cape Cod, Salt Box, Mission et campagnarde française. Les volets à lames verticales peuvent ajouter instantanément un charme rustique à votre extérieur, sans le surcharger.

Moulures foncées canadiennes

home with dark trim

Si les tendances circulent librement d’un océan à l’autre aux États-Unis, elles traversent tout aisément les frontières. Au Canada, les moulures foncées, qu’elles soient grises, brunes ou même noires, posées autour des fenêtres et des portes ajoutent de l’élégance et encadrent les revêtements de couleurs neutres sans surcharger la palette de couleurs d’extérieur.

Il y a tant de sources d’inspiration — depuis les influences régionales en architecture et en design jusqu’aux tendances en matière de couleurs. Ayez-les à l’esprit quand vous renouvelez ou rafraîchissez votre extérieur et vous pourrez ainsi profiter d’une façade d’un coloris plus riche et plus profond.

menu search
Thank you for subscribing!
Design & Decorate

Exterior Inspirations You Need to Steal from Coast to Coast

May 7, 2018

Design cues come from literally everywhere. So for your next exterior project, draw inspiration from all kinds of places. You’ll find an array of compelling ideas, trends and styles.

Southern Blue Porch Ceilings

porch with light blue ceilings

If you’ve ever traveled to the southern United States, you might have noticed a number of eye-catching light blue porch ceilings. Referred to as “haint blue,” there are many theories as to how blue porch ceilings became a tradition—from keeping insects at bay to mimicking a clear blue sky. Haint blue can refer to a range of light blue to blue-green paint colors, and this easy update can bring southern charm to any home.

Midwest Sliding Glass Doors

The midwest is trending toward floor-to-ceiling sliding glass doors that connect our indoor and outdoor worlds. While outdoor rooms are nothing new, entire walls of sliding glass allow homeowners to enjoy the seasons year-round. They go a long way toward brightening the mood of a space and literally open rooms up, making smaller areas feel more expansive and larger rooms feel enormous.

West Coast Exterior Color Palette

home exterior with neutral colors

Inspired by colors found in nature, namely the mountains and the ocean, West Coast homeowners gravitate toward neutral browns, warm grays and cool blues when making exterior color palette choices. This muted palette lets the architecture of homes, ranging from traditional to contemporary, shine against the lush landscape of their surroundings.

East Coast Board & Batten Shutters

home exterior with board and batten shutters

Board & batten is one of the oldest and most established shutter styles, so it’s no surprise it’s most commonly seen accenting traditional homes like the Cape Cod, Salt Box, Mission and French Country. Board & batten shutters can add instant rustic warmth to your exterior without overpowering it.

Canadian Dark Trim

home with dark trim

While trends do flow freely from coast to coast in the U.S., they also flow across borders. In Canada, dark gray, brown and even black trim around windows and doors adds elegance and frames neutral siding colors, without overpowering the exterior palette.

There’s so much inspiration out there—from regional architectural and design influences to color trends. Keep them in mind when you’re in exterior remodeling or refresh mode, and you can look forward to deeper, richer curb appeal.