Vous comptez avec impatience les jours qui vous séparent de l’arrivée du printemps pour enfin pouvoir profiter de votre extérieur? Afin de vous aider à tenir le coup, voici les tendances en chauffage extérieur qu’on surveille de près. Chacune facilite l’utilisation d’un espace de vie extérieur et peut même lui donner un tout nouveau look.

4 façons de réchauffer et de redessiner votre espace de vie extérieur

 

1. Chauffage à infrarouge

Si vous optez pour le chauffage à infrarouge, plusieurs options s’offrent à vous pour les radiateurs électriques à fixation au plafond, comme ceux offerts par Infratech (en anglais seulement). Gardez en tête qu’une structure, par exemple un mur, une pergola ou un toit, est nécessaire pour installer ces radiateurs.

« Bien qu’il existe des socles, ceux-ci donnent un effet massif lorsqu’on les compare aux radiateurs fixés à une surface, dit James Moylan, président de Design Builders, Inc. Lorsque c’est possible, l’idéal est d’encastrer le radiateur à infrarouge dans un plafond. »

Les radiateurs à infrarouge ne sont pas censés devenir le point focal d’une pièce, se contentant de jouer un rôle utilitaire plutôt que d’avoir une fonction de style. Heureusement, ils sont de plus en plus étroits et moins visibles. Vous pouvez même les repeindre d’un revêtement en poudre de la couleur de votre choix pour vous assurer qu’ils se fondent dans le décor de votre espace extérieur ou, au contraire, pour en faire des accents design.

LiveAbode_Infrared heat_1000x675

2. Foyers au biocarburant

Les foyers au biocarburant, tels que ceux d’EcoSmart Fire, offrent une foule d’avantages, notamment la mobilité, le style et la facilité d’installation (pas de canalisation d’air, de cheminée ni de connexion de gaz ou électrique requise), en plus de constituer une option de chauffage écologique.

Contrairement aux radiateurs électriques, les modèles au biocarburant sont incroyablement épurés, modernes et élégants. Comme les biocarburants brûlent sans produire de résidus, ces appareils ne font pas l’objet de règles de ventilation comme c’est le cas pour d’autres foyers, offrant ainsi une multitude de possibilités de design. Ils peuvent être placés dans des modules d’armoires, des cuisines, des foyers et des structures avec toit. Bien qu’ils produisent de la chaleur, ils sont souvent utilisés en combinaison avec un autre système de chauffage pour en accroître l’efficacité.

3. Lampes à gaz

Les lampes à gaz sont une autre belle option de chauffage. Bien que l’on soit surtout habitué à voir ces sources de chaleur hautes et parfois portatives dans les restaurants ou autres espaces extérieurs commerciaux, les lampes à gaz peuvent être utilisées à la maison si une ligne de gaz ou de propane est disponible.

De toutes les options de chauffage, les lampes à gaz sont généralement celles dont l’aspect est le plus industriel et le moins attrayant. Comme pour les radiateurs électriques, les gens essaient souvent de les camoufler dans une structure. Pour les utiliser de façon sécuritaire, une ventilation adéquate est nécessaire et devrait être intégrée à l’aménagement de l’espace.

4. Foyer au bois naturel

Difficile de faire mieux qu’un foyer au bois naturel pour l’ambiance, la beauté et la chaleur produite. Cette option est probablement celle qui allie le mieux esthétisme et fonctionnalité si vous optez pour un design traditionnel. Les foyers peuvent aussi procurer de l’intimité, la structure agissant comme un écran entre les espaces extérieurs avoisinants.

Les foyers naturels sont spectaculaires et deviennent généralement le point focal de la pièce. Ils doivent être entourés de mobilier et d’éléments de design, et représentent un gros investissement pour l’installation et le fonctionnement.

LiveAbode_Wood burning fireplace_1000x675

Choisir la bonne source de chauffage pour votre espace extérieur dépend de plusieurs facteurs, notamment votre budget, la quantité de chaleur produite et l’esthétisme. Le printemps approche à grands pas et c’est le moment idéal de commencer à étudier vos options!

Are you anxiously counting down the days until spring so you can use your outdoor living space again? To help pass the time, here are the outdoor heating trends we’re keeping an eye on. Each one enhances the usability of an outdoor living area and can offer the space new design life as well.

4 Ways to Heat and Redesign an Outdoor Living Space

1. Infrared Heat

If you opt for infrared heat, there are several options for ceiling-mounted electric heaters, such as those offered by Infratech. Keep in mind that a structure, such as a wall, pergola or roof, is needed to mount these heaters.

“While stands exist, they’re aesthetically clunky compared to heaters that are mounted on a surface,” says James Moylan, president of Design Builders, Inc. “Recessing an infrared heater into a ceiling is ideal when possible.”

Infrared heaters are not intended to be the focal point of a room, and serve more of a functional purpose as opposed to style. Fortunately, they are getting slimmer and less conspicuous. You can even custom powder coat them to ensure they blend into the existing décor of your outdoor space, or you could use the powder coating to turn the heaters into design accents.

LiveAbode_Infrared heat_1000x675

2. Biofuel Fireplaces

Biofuel fireplaces, such as those by EcoSmart Fire, offer a variety of benefits including mobility, style, easy installation (no flue, chimney, or gas/electric connection required) and are an eco-friendly heating option.

Unlike electric heaters, biofuel options are incredibly sleek, modern and stylish. They are clean burning and don’t have ventilation restrictions like other fireplaces, so they offer incredible design versatility. They can be placed in cabinets, kitchens, fireplaces and roofed structures. While they do generate heat, they are often used in conjunction with another heating system to increase utility.

3. Gas Lamps

Gas lamps are another viable heating option. While these tall, sometimes portable heating sources are most commonly seen in restaurants or commercial outdoor spaces, gas lamps can be used in homes if a gas or propane line is available.

Of all the heating options, gas lamps do tend to be the most industrial and less visually appealing. Like electric heaters, people often seek to camouflage them within a structure. To operate them safely, proper ventilation is needed and should be incorporated into any design.

4. Natural Wood-Burning Fireplace

It’s hard to beat the ambiance, beauty and heat output of a natural wood-burning fireplace. This option is perhaps the best blend of aesthetics and function if you desire a traditional design. Fireplaces can also offer additional privacy, with the physical structure serving as a barrier between neighboring outdoor spaces.

Natural fireplaces are dramatic and typically the focal point of a room. They demand accompanying furniture and design pieces, and are also a large investment to install and operate.

LiveAbode_Wood burning fireplace_1000x675

Choosing the right heating source for your outdoor space can depend on a number of factors such as budget, desired heat output and aesthetics. As spring approaches, now is a great time to start investigating your options!